Accès rapide

Haut de la page

Ouverture de la saison 2011

C’est vendredi soir que la Ligue de Balle Outremont (LBO) débutera sa saison 2011, au Sealtest Field d’Outremont. Pour l’occasion, les deux équipes originales de cette ligue prometteuse, les Babouins et les Blue Ribbons, partiront le bal dans un match qui promet circouits, bières et graines de tournesol. Encore une fois, les Babouins partent avec une longueur d’avance sur leurs rivaux. Les Blue Ribbons sont-ils une meilleure équipe que l’an passé? J’espère que oui, sinon ils trouveront l’année longue. Avis aux nombreux fans, la partie aura lieu à 6h30.

Les Babouins, fort de leur saison 2010, tenteront de dompter les nombreux prétendants. Les Swingers, Patnais, Paycers et Blue Ribbons ont d’ailleurs commencé une guerre psychologique avec l’équipe à battre. Reste à voir si ils répondront également sur le terrain.

À surveiller vendredi

-Les BR promettent un meilleur rendement sur le marbre. À quel point seront-ils meilleurs?

-Parlant de lanceur, c’est le nouveau prodige babouinal, Olivier Wilkie, qui sera le partant. La plus récente acquisition des Babouins effectuera son premier départ dans la Grande Ligue. Il est affectueusement comparé à Bartolo Colon, non pas pour sa bédaine, mais pour son endurance.

- Ce sera un premier match pour le voltigeur des BR Julian Ramia contre son ancienne équipe. Source de motivation supplémentaire?

-L’an passé, les Babouins avaient réalisé une dizaine de circuits contre les Blue Ribbons (Nicolas, François Telmosse, Charles Coutu-Nadeau, Lambert Séguin) contre aucun du côté de leur adversaire – le seul coup de circuit a eu lieu en ligue des pamplemousses (David Beaucage). Qui aura le dessus vendredi?

- Les absents : Laurent Goyer (Babouins), out pour 6 semaines.

- Le match lancera officiellement la saison estivale dans la région d’Outremont, restez informé sur les nombreux partays durant la saison sur le site de la ligue.

Signé Alexandre Baillairgé, Secrétaire de Presse LBO