Accès rapide

Haut de la page

Encore une saison qui s'ammorce

Les préparatifs pour la Ve saison de la LBO avancent très bien.

-La première rencontre des capitaines, en compagnie du commissaire et de l'arbitre en chef, a eu lieu la semaine passée.

-Le calendrier a été ébauché, revu par les capitaines, approuvé puis mis en ligne. NB: seule la première moitié de saison est affichée pour l'instant.

-Le personnel (arbitres de l'équipe à Lorne et Sylvain, notre statisticien) a été engagé.

-Les locations de terrains à Outremont et à Côte-St-Luc ont été arrangées. Bref, tout se prépare.

Nouvautés 2014

Certains ajustements ont été fait pour amélioré la qualité du jeu.

-Sans jersey, un joueur devra être placé dernier sur le rang des batteurs.

-Un point de handicap sera accordé à l'équipe qui ne présentera pas au moins 8 joueurs prêts à jouer dans un délai de 15 minutes (e.g. après 15 min de retard, +1 à l'autre équipe).

-Si le délai dépasse les 30 minutes, l'équipe perdra par défaut.

-Un joueur devra avoir joué un minimum de 6 matchs pour jouer dans les playoffs.

-La "mercy rule" s'appliquera désormais s'il y a une différence d'au moins 15 points après 4 manches, et d'au moins 10 points après 5 manches. Une équipe ne peut compter plus que 5 points en une manche.

-Un coureur peut toujours prendre un "lead" pour voler un but. Et ce, en tout temps et sans exception.

-Un frappeur désigné pourra prendre la place au marbre du lanceur. Du coup, le lanceur ne se présentera pas sur le marbre.

-Si un batteur ne peut se présenter au marbre pour quelque raison que ce soit (e.g. départ, douleur quelconque), un retrait lui sera accordé. À noter que si le joueur se retire du match, ce retrait ne sera accordé qu'une seule fois (et non à répétition).

-S'il s'agit d'une véritable blessure requérant des soins médicaux d'urgence, la règle ci-haut ne s'applique pas, i.e. un joueur peut se retirer de la partie sans qu'un retrait lui soit accordé. NB: le caractère subjectif de cette règle peut mener à de l'abus; merci d'utiliser votre bon jugement.

-Aucun crampon en métal ne sera toléré, par mesure de sécurité.

-Aucun contact au marbre ne sera toléré, encore une fois, par mesure de sécurité. Une course vers le marbre doit se terminer par une glissade.

-La règle des "3 étoiles" n'existe plus. NB: les joueurs de trop haut calibre ne devraient pas faire partie de cette ligue; merci d'utiliser votre bon jugement.

Rappelons que la consommation d'alcool dans les estrades est strictement interdit. À noter que les partisans sont sous la responsabilité des capitaines d'équipe et qu'il est en leur devoir de faire respecter cette interdiction.